[VIDEO] Coupe des nations : La Martinique commence mal

Footballeurs
© Martinique 1ère | La sélection de Martinique (bleu)

Martinique-Curacao (1-1), mercredi soir aux Abymes, en Guadeloupe, pour le premier match de cette coupe caribéenne des nations. La Martinique est déjà distancée par les guadeloupéens, vainqueurs de Saint-Vincent (3-1).

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

La 18e édition de la Coupe caribéenne des nations, réunie les pays membres de l'Union caribéenne de football. La Martinique figure dans le groupe 9 du tournoi de qualification, avec Curacao, Saint-Vincent  et la Guadeloupe, jusqu'au 12 octobre. Malgré ses joueurs professionnels, la Martinique ne réalise qu'un match nul face à Curacao (1-1), mercredi soir sur le stade des Abymes, en Guadeloupe.



Prochains matchs, vendredi soir : Saint-Vincent -Curacao à 18H00 et Guadeloupe-Martinique (20H30) aux Abymes.

Pour la première fois de son histoire, la compétition et ses tours de qualification sont organisé lors des dates réservées par la FIFA pour les matchs internationaux. Ce calendrier facilite la mobilisation des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats professionnels.

La phase finale est prévue à Montego Bay, à la Jamaïque, du 10 au 18 novembre 20141. Le vainqueur de cette compétition sera qualifié directement pour la Copa América Centenario. Les quatre premiers sont qualifiés pour la Gold Cup 2015, le cinquième sera opposé contre le cinquième de la zone UNCAF lors d'un match de barrage.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.