Algues Sargasses : plusieurs lycéens hospitalisés

Algues sargasses
© Martinique 1ère | (image d'illustration)

11 élèves du lycée professionnel agricole de Four à Chaux au Robert, pris en charge par les secours, apparemment à cause de l'odeur dégagée par les algues sargasses ce mercredi matin. L'établissement est fermé jusqu'à lundi prochain.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les secours sont intervenus entre 8h et 9H ce mercredi matin à la demande du proviseur du lycée professionnel agricole de Four à Chaux au Robert. Un quartier qui concentre une forte quantité d'algues sargasses, à quelques mètres du lycée.

Une dizaine d'élèves, dont certains asthmatiques, ont été pris de malaise. 7 d'entre eux ont été examinés par le médecin du SAMU. 4 autres ont été placés en observation dans les hôpitaux de Trinité et de Fort de France, afin de savoir s'il s'agit bien d'une conséquence de la décomposition des algues sargasses.

L'infirmière de lycée a reçu 10% des 255 élèves de l'établissement dans la matinée. En attendant l'enlèvement des algues par les équipes de la mairie du Robert et les militaires, le lycée est fermé aux élèves jusqu'à lundi prochain.


L'Agence Régionale de Santé vient de faire le point sur les récentes mesures d’hydrogène sulfuré réalisées par ses services :

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.