Collectivité unique : les politiques se déclarent prêts

Conseil régional
© Martinique 1ère | Une plénière du conseil régional

A moins d'une difficulté juridique de dernière minute, les élections territoriales auront lieu en décembre 2015, annonce le ministère de l'outre-mer. Les ténors de la vie politique locale, se disent prêts pour cette échéance.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Quelques réactions de la classe politique martiniquaise après l'annonce par le gouvernement de la tenue des élections territoriales en décembre 2015.

Daniel Marie-Sainte (MIM Mouvement Indépendantiste Martiniquais)
"Scandaleux d'attendre 5 ans après la consultation des martiniquais, pour organiser ce scrutin. Mais nous sommes prêts et notre tête de liste sera Alfred Marie-Jeanne, pour gagner ces élections."

Karine Mousseau (UMP) "C'est une bonne nouvelle, cela nous laisse le temps de nous préparer et d'expliquer notre projet à nos électeurs. Je serai candidate dans le sud."

Alain Alfred (secrétaire général du (PPM Parti Progressiste Martiniquais) "Décembre est une période compliquée à cause des fêtes de noël, mais ce scrutin est tellement important que nous pensons que les martiniquais feront l'effort nécessaire. Pour notre part, nous sommes prêts."

Bruno Nestor Azérot (député du nord) "Je ne serai pas candidat pour ma part, mais mon groupe et moi prendrons une part active dans la perspective de cette élection."

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.