Sauvée in-extrémis de la noyade

hélicoptère
© CC-BY-NC-SA equinoxefr | Sauvetage en mer par hélicoptère

Une jeune femme accrochée à un scooter des mers qui avait chaviré a été de justesse sauvée de la noyade, dimanche soir au large de Sainte-Luce.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Un jeune homme et une jeune fille avaient profité de l’après-midi pour s’offrir une balade en scooter des mers. La fin de la journée arrive, il est temps de rentrer mais pour une raison que l’on ne connaît pas encore, le scooter des mers se retourne à près de deux kilomètres des côtes, au large de Sainte-Luce. La jeune fille reste accrochée à l’engin pendant que son ami décide de regagner la terre pour donner l’alerte. Il y parvient en nageant plus d’une heure. Immédiatement le CROSSAG déclenche des moyens aériens pour retrouver la jeune femme.

Seulement, il est plus de 18 heures la nuit tombe et le scooter dérive. L’hélicoptère dépêché sur place arrive in-extrémis à repérer l’engin grâce à son projecteur. Il guide ainsi sur la zone une vedette chargée de prendre en charge la passagère…une chance car elle commençait à avoir des crampes et l’issue aurait pu être dramatique. Elle est hissée à bord et ramenée sur la plage. Et l’histoire dit que pour célébrer cette fin heureuse, la soirée s’est achevée par de vifs remerciements aux services de secours…et une grillade sur le sable.
 

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.