Trois personnes intoxiquées par des produits cosmétiques

masques pompiers
© Raphaël Bastide

Trois hommes qui ouvraient un conteneur à Fort de France, ont été intoxiqués par les odeurs chimiques émanant de cette cargaison de produits cosmétiques.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Ce mardi en fin d'après-midi, dans une zone d'activités du quartier morne Calebasse à Fort de France, trois manutentionnaires procédaient à l'ouverture d'un conteneur, appartenant à une société de cosmétiques, lorsqu'ils ont été pris de picotements et de nausées à cause d'une forte odeur chimique.

D'après des témoignages, ces produits contenant des solvants ont d'abord été entreposés dans un local, et c'est quelques minutes plus tard que les ouvriers ont été incommodés. Alertés, les pompiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone, craignant une intoxication de grande envergure. 

L'équipe de la cellule chimique du service d'incendie et de secours a effectué des prélèvements afin de connaître l'origine de cette intoxication. Dans la soirée, les trois hommes ont été acheminés vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort de France pour quelques examens mais leur état de santé ne semble pas être préoccupant.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.