Alicia décède trois jours avant son anniversaire

Décès méningite
© Martinique 1ère | Stupéfaction au collège Rose-Saint-Just de Trinité après le décès de la jeune fille

Alicia, élève de 5e du collège Rose Saint-just de Trinité, allait fêter ses 13 ans jeudi prochain, lorsqu'elle a été foudroyée par une méningite. Cette maladie contagieuse, a fait l'objet d'actions de prévention auprès de tous ceux qui ont côtoyé la jeune fille.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

29 enfants et amis et 1 professeur du collège ont reçu un traitement préventif dans la journée de lundi, quelques heures après l'annonce du décès d'Alicia, atteinte de méningite. Les recherches biologiques sont en cours et l’ARS met tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès.


L’ARS rappelle que l’infection invasive à méningocoque ne se transmet que lors de contacts proches et prolongés par le biais de sécrétions rhinopharyngées (toux, postillons...). Les mesures de prévention ne sont donc utiles que pour les personnes ayant eu ces types de contact.

Les personnes recevant un traitement de prévention ne sont pas contagieuses et peuvent travailler ou fréquenter l’école normalement. Aucune mesure particulière comme la fermeture de l’établissement scolaire fréquenté par la victime, n’est envisagée, mais sur place l'émotion est très forte.

 

Méningite : définition à consulter ici

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.