Arrêté avec des armes de l'herbe et de faux billets

Lamentin chauffard
© LEDRIAN-ARCHITECTES.FR Le commissariat du Lamentin

Un Lamentinois de 27 ans, doit être présenté à un juge d'instruction ce mercredi au palais de justice de Fort de France. Il a été arrêté lundi matin au Lamentin, en possession d'herbes de cannabis, d'armes à feu et de faux billets.

Martinique 1èee Publié le , mis à jour le

Lundi matin, lors d'une patrouille de routine, les policiers du commissariat du Lamentin contrôlent un jeune lamentinois de 27 ans. Les fonctionnaires découvrent que l'homme est en possession d'un sachet de 20 grammes d'herbes de cannabis. Sous la direction du commandant Alain Tripot, les policiers décident de mener des investigations au domicile du suspect, rue Schoelcher au Lamentin, où se trouve un autre jeune lamentinois de 24 ans, soupçonné par la police d'être un vendeur de drogue.

Sur place, les fonctionnaires récupèrent plusieurs sachets d'herbes de cannabis disséminés à l'intérieur et autour du logement. Le total de  la saisie se monte à près d'un kilo d'herbes de cannabis. Les policiers mettent aussi la main sur un fusil à canon scié, deux armes de poing et de faux billets.

Les deux hommes sont arrêtés et placés en garde à vue au commissariat du Lamentin. Le jeune de 24 ans, est libéré mais celui de 27 ans est déféré ce mercredi matin devant le parquet de Fort de France, pour détention d'armes à feu sans autorisation, possession et vente de produits illicites. Par ailleurs, les armes seront analysées afin de savoir si elles ont été utilisées lors de récentes affaires.

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.