Accident d'un camion militaire : 10 blessés

Accident militaires
© K.S | Le camion transportait des militaires dans la descente du Carbet

Un camion militaire s'est renversé quartier morne aux boeufs au Carbet : 10 militaires sont blessés dont 2 dans un état grave.  

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Les secours ont été alertés à 12h23, quelques minutes après l'accident. Dans la descente qui mène au Carbet, un camion de militaires s'est renversé probablement à cause de la chaussée mouillée en cette période d'intenses pluies. "Le véhicule roulait pourtant à faible allure", précisent les gendarmes de Saint-Pierre.

Deux militaires sérieusement atteints

Le conducteur a été surpris par l'embardée de ce gros camion et n'a pu éviter l'accident. Bilan : dix militaires blessés dont deux dans un état grave selon les pompiers. Le premier souffre d'un traumatisme crânien, le second d'une fracture du fémur. Tous les deux ont été acheminés par hélicoptère vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman. Le pronostic vital n'est pas engagé, selon les gendarmes.

Ces militaires proviennent de la garnison de Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Ils découvrent la Martinique dans le cadre de courtes missions. Cet accident spectaculaire a mobilisé de gros moyens. Au moins 7 véhicules de pompiers étaient sur place ainsi que le SAMU et les gendarmes. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures sur la route du nord- caraïbe.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.