Ils chantent pour Thierry Dol

Thierry Dol
© negronews.fr

Deux artistes martiniquais, Jean-Luc Bougrainville et Philippe Rapinier ont composé une chanson en guise de solidarité avec Thierry Dol, l'ingénieur martiniquais otage au Sahel depuis septembre 2010 avec d'autres collègues.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Chanson dédiée à Thierry Dol, en soutien à sa famille.

"Ce ne sont pas seulement les membres de la famille, les habitants du François, mais toute la Martinique qui est sensibilisée au sort de l'ingénieur martiniquais", dit Jean-luc Bougrainville. Avec son ami, Philippe Rapinier, autre compositeur et interprète martiniquais, il s'est inspiré des propos de Thierry Dol, entendus lors de la diffusion d'une vidéo : "Tjinbé raid pa moli, sé moli a ki rèd".

Dans le clip réalisé par Thierry Mondésir, diffusé depuis trois jours sur internet, apparaissent tour à tour des enfants, des agriculteurs, des automobilistes, des chauffeurs de taxicos, des commerçants...Tous sont sensibles à la situation de ce fils du pays, otage D'Al Quaida avec ses collègues, dans le désert du Sahel depuis le 16 septembre 2010. 

"La maman a vu cette chanson, elle est très touchée", déclare Jean-Luc Bougrainville. La mère et le père de Thierry Dol, espèrent que ce nouvel élan de solidarité aidera à soutenir leur fils unique, qu'ils espèrent revoir au plus vite.

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.