Autopsie de Gérald Babin : “aucune anomalie cardiaque" ?

Gérald Babin
© Martinique1ere

Selon la radio RTL, les premiers résultats de l’autopsie de Gérald Babin n’auraient révélé “aucune anomalie cardiaque".

Raphaël Bastide
Publié le , mis à jour le

Gérald Babin : rapatrié puis autopsié
C’est à l'Institut médico-légal de Paris que s’est déroulée vendredi matin, l’autopsie du jeune Gérald Babin, décédé la semaine dernière à l’occasion du tournage de l’émission Koh Lanta. Son corps avait été rapatrié jeudi depuis le Cambodge.

Pas d'anomalies révélées pour l'instant
Selon nos confrères de RTL qui se sont procurés les premiers résultats partiels de l’autopsie, “aucune anomalie cardiaque ou vasculaire n'a été détectée (…) le candidat ne présenterait à priori aucune pathologie susceptible d'avoir causé son décès". Des résultats partiels qui obligent toutefois à une certaine prudence car “l'autopsie doit être complétée par une batterie d’examens radiographiques, toxicologiques dont les résultats ne seront connus que dans quelques jours”, précise la radio.
 
L'enquête se poursuit
Des examens toxicologiques et anatomo-pathologiques seront effectués sur le corps du jeune homme d'origine martiniquaise.
Les images du tournage de l’émission devraient être également saisies et analysées dans le cadre de l’enquête. En outre les premières auditions devraient débuter en début de semaine prochaine.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.