Le prestigieux yacht de Bill Gates fait escale à la Martinique

"Attessa IV"
© G.JJ | "Attessa IV", le yacht de Bill Gates dans la baie du Marin

"Attessa IV", l'un des plus grands yachts au monde, appartenant à Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète a fait une escale technique, mais discrète pendant plusieurs jours à la marina du Marin. 

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Bill Gates n'était à bord lors de cette escale technique, selon les responsables de la marina du Marin. Seuls quelques membres du personnel de ce yacht de plus de 100 mètres de long, ont été aperçu. 

Attessa IV, lancé en décembre 2010 en Amérique du nord, est l'un des 25 plus gros yachts privés au monde. Selon le magazine "Forbes",  le yacht de Bill Gates est estimé à plus de 250 millions de dollars. Il est capable d'accueillir jusqu'à 36 personnes et environ 23 membres d'équipage. Après la Martinique, ce magnifique navire, "Attessa IV",  est attendu à l'île de la Grenade.

Le yacht de Bill Gates à la Martinique

 

Bill Gates, l'un des hommes les plus riches du monde

William Henry Gates III, dit « Bill » Gates, est un informaticien et un entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique. Il est né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Il fonda en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft , renommée depuis Microsoft.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.