Serge Letchimy à la mairie de Fort de France? "Je me prépare pour cette bataille"

S.Letichimy candidat
© Martinique 1ère | Serge Letchimy, député et président du conseil régional de Martinique

Serge Letchimy est candidat au fauteuil de maire de Fort de France. Après avoir quitté cette fonction en mars 2010 pour présider le conseil régional, le chef du PPM déclare qu'il est à nouveau prêt "pour la bataille".

Joseph Nodin
Publié le

Sous la bannière du Parti Progressiste Martiniquais, Serge Letchimy est élu maire de Fort-de-France le 18 mars 2001 et succède à Aimé Césaire .Le 9 mars 2008, Serge Letchimy est réélu dès le premier tour maire de Fort-de-France en recueillant 23 227 voix soit 82,62 % des suffrages exprimés. C'est le maire le mieux élu de la Martinique lors des élections municipales de 2008.

 
Lors des élections régionales des 14 et 21 mars 2010, la liste "Ensemble, pour une Martinique nouvelle " conduite par Serge Letchimy arrive en tête au second tour avec 78 193 voix. Il dispose d'une majorité de 26 élus sur 41 pour diriger le conseil régional de la Martinique.

Serge Letchimy a été élu officiellement président du conseil régional, le vendredi 26 mars 2010 en recueillant 26 voix sur 41. Il a démissionné du conseil municipal de Fort-de-France pour se mettre en conformité avec la loi limitant le cumul des mandats. C'est son ancien 1er adjoint, Raymond Saint-Louis-Augustin qui a été élu le 7 avril 2010, par le conseil municipal, nouveau maire de Fort de France.

Aujourd'hui, cette annonce de candidature de Serge Letchimy est probablement destinée à calmer les ardeurs des candidats potentiels et à se présenter comme le seul capable de garder la ville de Fort de France dans l'escarcelle du PPM.


DMCloud:43759
Letchimy

 

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.