Le feuilleton : Les députés Azérot et Nilor sont sur tous les fronts

Députés épisode 4
© Martinique 1ère | Bruno Nestor Azérot et Jean-Philippe Nilor pendant les débats sur le mariage homosexuel en février 2013 à l'assemblée nationale

Dernier épisode de notre feuilleton consacré au travail parlementaire de Jean-Phlippe Nilor et  Bruno Nestor Azérot. Gros plan sur l'ambiance de l'assemblée et le contexte avant, pendant et après le discours du député du nord lors du débat sur le mariage homosexuel.

Joseph Nodin
Publié le

Cet épisode insiste sur les activés parlementaires diverses des deux députés martiniquais, élus il y a huit mois.  Ils sont  membres du groupe Gauche démocrate et républicaine et découvrent un rythme de travail très dense. "Ici, on n'a pas le temps de rigoler, car les rendez-vous s'enchaînent très vite", avoue Bruno Nestor Azérot".

"Je ressens la confiance des martiniquaises et des martiniquais", rajoute pour sa part, Jean-Phlippe Nilor. En février dernier, les deux députés ont effectué plusieurs voyages entre leurs circonscriptions et Paris. Ils ont dû répondre à plusieurs sollicitations et être présents lors du débat sur le mariage homosexuel. Bruno Nestor Azérot  s'est distingué à la tribune de l'assemblée nationale, au point d'être courtisé par une des figures des anti-mariage homosexuel.

DMCloud:43761
Nilor-Azerot E04

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.