Trafic de drogue : un père et ses fils en garde à vue

Trafic Sainte-Luce
© photo.martinique.free.fr | La commune de Sainte-Luce, lieu d'arrestation des trois hommes.

Un père et ses deux fils sont en garde à vue actuellement dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie du Lamentin.Ils ont été arrêtés lors d'une opération contre la drogue dans la nuit de dimanche à lundi à Sainte-Luce.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le père et ses deux fils, sont entendus dans les locaux des gendarmes de la section de recherche, basée au Lamentin. C'est cette section qui traite les affaires de stupéfiants de grande ampleur. Les enquêteurs, qui restent très discrets sur leur procédure, pensent qu'ils sont tombés sur l'un des trafics les plus importants de ces derniers temps à la Martinique.
 

Les faits

Dans la nuit de dimanche à lundi, les gendarmes qui surveillaient cette pratique illicite depuis quelques temps, sont intervenus sur une première plage à Sainte-Luce, ils ont saisi 80 kilos de cocaïne, puis une autre intervention à la pointe Philippeau, n'a pas permis d'intercepter des trafiquants à bord d'une yole mais d'arrêter trois hommes, le père et ses fils, originaires de Sainte-Luce. 
Dans le cadre d’une commission rogatoire, la perquisition des gendarmes au domicile des suspects a  permis la saisie de près de 10 kilos de cocaïne, preuve selon les enquêteurs, qu'ils sont en train de porter un coup à un véritable réseau.
 

Garde à vue

Les trois hommes, sont interrogés à la caserne du Lamentin, par les hommes de la section de recherche de la gendarmerie nationale. Nous ne savons pas , à ce stade de l'affaire, si d'autres arrestations sont à prévoir, tout dépend de la collaboration des  trois personnes arrêtées.
.

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).