Le centre de Fort de France privé d'eau

casse eau potable Fort de France
© Image Odyssi

L'alimentation en eau potable dans le centre ville de Fort de France est interrompue à cause d'une casse importante sur le réseau selon l'opérateur Odyssi.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

" Il n'y a pas d'eau depuis le début de l'après-midi, c'est un vrai problème" s'exclame cette hôtellière du centre ville."Nous n'avons heureusement qu'une dizaine de clients dans l'établissement. Nous leur distribuons des bouteilles d'eau, mais ils se plaignent de ne pas pouvoir pendre une douche". Pour la restauration, l'hôtel constitue régulièrement des réserves d'eau pour assurer les repas car les coupures sont fréquentes au centre ville.
D'autres témoignages sont similaires, chez des commerçants ou des coiffeurs. Partout la même lamentation, "on ne peut rien faire sans eau, notre activité est paralysée", disent-ils.

Casse sur le réseau en pleine ville

Depuis mardi après-midi, l'eau ne coule plus dans les robinets du centre ville de Fort de France. Ce sont près de 3 000 abonnés qui subissent les conséquences d'une grosse casse sur le réseau d'alimentation au boulevard Allègre.
L'opérateur, Odyssi assure qu'il met tout en oeuvre pour le rétablissement de l'alimentation :

"La Régie Communautaire Eau et Assainissement, ODYSSI, informe ses abonnés qu’en raison d’une casse sur un réseau principal du centre-ville, l’alimentation en eau potable est interrompue 
Le Mardi 04 décembre 2012 de 14 H 00 à 01 H 00 du matin au centre-ville et risque de perturbations dans la journée du Mercredi 05 décembre 2012. 
 

L'actu en vidéo

Inauguration Sis Rivière-Salée

Inauguration du service d'incendie et de secours de Rivière-Salée.