Sa dépouille revient 19 jours plus tard

photo Duterville
Herbert Donald Duterville, mort par noyade le 28 octobre 2012 à la Dominique

La dépouille d'Herbert Duterville de retour sur son île, 19 jours après la mort accidentelle par noyade du jeune homme,  près de Roseau à la Dominique.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le 28 octobre dernier, dans la foulée du festival de musique créole un groupe d'amis avait pris place à bord d'un catamaran. Le groupe s'était séparé en deux. Une partie avait choisi de faire une excursion. L'autre s'était rendu, à la rivière, dans les gorges "Ti Tou" à Laudat dans le nord-est de Roseau à la Dominique, un endroit réputé pour ses forts courants.

Herbet Duterville s'est noyé dans cette rivière peu avant la tombée de la nuit. 

Selon le journal dominiquais « Dominica News Online » , le Martiniquais nageait dans la rivière quand il a disparu sous l'eau sans remonter à la surface. Le chauffeur du taxi du jeune homme et ses amis, ont tout de suite cherché l'assistance des habitants de Laudat, la commune la plus proche.
 
À l'arrivé des habitants et des secours, ils ont découvert le corps sans vie de Herbert à la surface de l'eau. Le corps a été transporté aux services des urgences de l'hôpital Princes Margaret mais les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Son décès a été constaté sur place par un médecin.
 
Une autopsie, a été pratiquée par les autorités judiciaires pour déterminer avec précision les causes de la mort. "Une procédure très longue pour des raisons administratives" dit-on dans les rangs de la police de l'île. Selon la même source, "aucune trace suspecte n'a été décelée".
 
Le corps de Herbert Duterville est de retour à la Martinique, 19 jours après le drame. Sa famille peut commencer le deuil. Le jeune homme, était commercial en aluminium et pvc et était aussi restaurateur ambulant. Il avait 30 ans et père d'un garçon de deux mois.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.