16 Martiniquais vont participer aux "jeux de la fraternité" à Saint-Domingue

La délégation de Martinique au  départ pour les "jeux de la fraternité"
Une délégation de 16 athlètes martiniquais est partie ce matin vendredi 7 juin 2019 pour la deuxième édition d'une compétition internationale qui se déroulera samedi 8 juin 2019 à Saint-Domingue

Une délégation de la fédération d'athlétisme de Martinique va affronter demain (samedi 8 juin 2019), les athlètes de Saint-Domingue, Haïti et Turcs-and-Caïcos. Leurs performances compteront pour les qualifications aux championnats de France notamment.

Lonété Sophie
Publié le , mis à jour le

La Martinique a été invitée à participer à la deuxième édition des "jeux de la fraternité". La compétition d'athlétisme aura lieu demain (samedi 8 juin 2019) à Saint-Domingue.

Quatre îles de la Caraïbe concourront : Haïti, Turcs-and-Caïcos, Saint-Domingue et Martinique donc. Une première, car l'année dernière la fédération d'athlétisme n'avait pu réunir les fonds nécessaires.

Cette année la Collectivité Territoriale de Martinique a mis la main à la poche pour permettre à 16 jeunes athlètes martiniquaises et martiniquais de participer à cette compétition internationale.

Les athlètes féminines
Les performances des athlètes serviront pour les qualifications aux championnats de France et aux championnats interrégionaux.

Ils ont quitté la Martinique ce vendredi matin (7 juin 2019) en direction de Saint-Domingue. Les premières épreuves commencent dès demain.

Liste des participants :
Les athlètes masculins

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.