10e Voiles de Saint-Barth : les martiniquais signent leur 5e succès

Voiles de Saint-Barth
© Voiles de Saint-Barth | Le bateau de Martinique (Crédit Mutuel-SGS), de l'association Ven Dan Vwel.

Le bateau de Martinique (Crédit Mutuel-SGS), de l'association Ven Dan Vwèl 972 s'adjuge pour la 5e fois de son histoire, les Voiles de Saint-Barth au terme de la dernière course disputée ce samedi 20 avril 2019 dans la catégorie CSA 5.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

La sixième et dernière manche de cette 10e édition des Voiles de Saint-Barth , a confirmé la maîtrise notamment de Claude Granel et Marc Emig, deux des membres de l'équipage martiniquais engagé dans cette épreuve internationale dans la catégorie CSA 5.

Cette année l’équipage de Crédit Mutuel SGS était composé de Marc Emig à la barre, Claude Granel aux réglages, Michel Ngo à la tactique et à la navigation, Paul Constantin et Anthony Meynier, embraqueurs, Denis Ruban N°1, Jean-René Léopoldie au mât et Samira Rémion au piano

L’équipage est très fier de faire honneur à la voile martiniquaise (Claude Granel).

L'équipage martiniquais termine une belle prestation avec le score de 7 points et un total de 5 victoires sur 6 possibles, à l'issue de cette semaine de course. (lundi 15, mardi 16, mercredi 17, vendredi 19 et samedi 20 avril 2019).
  
Le bateau Martiniquais (Crédit Mutuel-SGS), déjà vainqueur des Voiles de Saint-Barth en 2013, 2015, 2016 et 2018, remporte avec brio cette 10e édition dans sa catégorie, de cette grande compétition classique de la Caraïbe.

"L’équipage est très fier de faire honneur à la voile martiniquaise, à notre association Ven Dan Vwèl 972 et à nos clubs Neptune du Lamentin et Yacht Club de la Martinique ainsi que nos partenaires sans lesquels cela n’aurait pas été possible", commente Claude Granel.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.