10e Voiles de Saint-Barth : Bon début des Martiniquais

Voiles de Saint-Barth
© Voiles de Saint-Barth | Le bateau de Martinique (Crédit Mutuel-SGS), de l'association Ven Dan Vwel.

Les équipages de la 10e édition des "Voiles de Saint-Barth Richard Mille" sont entrés dans le vif du sujet. Au deuxième jour de course, mardi 16 avril 2019, le bateau martiniquais Crédit Mutuel – SGS de Claude Granel et Marc Emig en CSA 5, s'est octroyé une nouvelle victoire de manche.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le

Un mardi fantastique sur le plan d'eau de Saint-Barth. L'épreuve ouverte aux maxis, aux spinnakers, aux multicoques et aux melges 24 a tenu toutes ses promesses.
Les équipages ont une nouvelle fois profité d’une belle brise d’Est soufflant entre 15 et 17 nœuds sur un parcours de 21 à 34 milles en fonction de leur classe. 

Le bateau Crédit Mutuel-SGS qui porte également les couleurs de l’association Ven Dan Vwel 972 et du Club Neptune du Lamentin occupe déjà la première place de sa classe (CSA 5) après deux jours de compétition.

Voile
© Organisation | Résultats des deux premiers jours de course
Les deux skippers, Claude Granel et Marc Emig ont pu jauger la concurrence et ajuster la tactique pour l'étape de ce mercredi 17 avril 2019.
  
Le bateau Martiniquais est déjà vainqueur des Voiles de Saint-Barth en 2013, 2015, 2016 et 2018, Crédit Mutuel-SGS est bien parti pour accrocher la 10e édition de la grande classique des Caraïbes.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.