Un Mahorais de 20 ans meurt noyé au lac de Saint-Cyr, dans la Vienne

lac saint cyr vienne noyade
© DR

Ce jeune homme était venu de Bordeaux pour passer le week-end avec ses amis. Il s'est noyé samedi dans le lac du parc de Saint-Cyr, dans la Vienne. Ils étaient sur une zone interdite à la baignade.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Selon France Bleu Poitou qui se fait l'écho de ce drame, la noyade s'est produite samedi 6 juillet en début d'après-midi. Trois amis se baignent dans une zone interdite à la baignade du lac situé dans le parc de Saint-Cyr, entre Poitiers et Chatellerault. Une quatrième personne appartenant au même groupe décide de rester à proximité du rivage, pensant l'eau peu profonde.  

Lac de la vienne
© Google map


Les secours sur place

Lorsque les baigneurs regagnent la rive une vingtaine de minutes plus tard, aucune trace de leur ami, un Mahorais de 20 ans, venu de Bordeaux pour le week-end. Très vite alertés, les secours arrivent avec bateaux et plongeurs. Ce sont des scaphandriers qui retrouvent le corps du jeune Mahorais à dix-sept mètres du rivage. Les tentatives de réanimation resteront vaines.


Zone dangereuse

D'après France Bleu Poitou, cette zone du lac est interdite à la baignade car sa profondeur est abrupte, elle passe très vite à 2,8 mètres. Il y a deux semaines, un père de famille de 36 ans s'est noyé dans ce lac, devant les yeux de ses enfants. 

Le reportage de nos confères de France 3 Nouvelle-Aquitaine :