Le footballeur Guadeloupéen Claudio Beauvue cherche encore ses marques en Espagne

Claudio Beauvue
© MIGUEL RIOPA / AFP

Arrivé en janvier dernier au Celta Vigo (Espagne), le footballeur guadeloupéen, Claudio Beauvue peine à confirmer les attentes placées en lui par ses dirigeants. Aujourd'hui la presse espagnole se pose des questions sur ce transfert. 

Jémaël Martial Publié le , mis à jour le

"Plus souvent sur le banc que sur le terrain", ce sont par ces mots que le journal espagnol Marca, définit la situation de Claudio Beauvue au Celta Vigo. Débarqué chez le 5e du championnat d'Espagne (La Liga) pour se relancer après un épisode lyonnais raté, le buteur guadeloupéen n'a été titulaire qu'à cinq reprises sur les 14 dernières rencontres. Le prix de son transfert, cinq millions d'euros hors bonus, l'annonçait comme un titulaire en puissance, mais ce n'est pas le cas. Barré par Iago Aspas (11 buts cette saison) et les autres joueurs offensifs de l'effectif, Beauvue joue peu et lorsque c'est le cas, il n'évolue pas à son poste axial, mais sur un côté.
 

Un épisode lyonnais  à digérer

Claudio Beauvue
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Or Claudio Beauvue avait tout pour réussir une grande saison et rééditer ses performances l'an passé. En 2014-2015 il a terminé à 27 buts sous le maillot de Guingamp. Le joueur est ensuite transféré à l'Olympique Lyonnais pour passer un cap. Encouragé à venir par Alexandre Lacazette, lui aussi Guadeloupéen, le duo qu'ils devaient constituer n'a jamais fonctionné. Pour preuve lors d'une récente interview, Claudio Beauvue a révélé qu'il ne "s'était pas entendu" avec son ancien coéquipier sur mais aussi en dehors du terrain. Pris en grippe par son public, le Basse-Terrien ne s'est pas acclimaté à l'actuel 3e de Ligue 1 et est même allé au clash avec les supporters.
 

Des motifs d'espoir

La presse ibérique s'interroge sur les performances du Guadeloupéen. Le néo "gwadaboy", buteur face au Suriname, ne parvient pas à s'illustrer avec son club mais a tout de même trouvé le chemin des filets à une reprise en Espagne. Il faut donc lui laisser du temps, car lors de sa seconde année guingampaise l'attaquant avait inscrit 20 buts de plus qu'au cours de la première (7). C'est la confirmation que lorqu'il est en confiance Claudio Beauvue est capable de réaliser de belles performances. A Lyon, il n'a pas eu cette période d'adaptation nécessaire à certains joueurs pour s'exprimer pleinement dans un collectif. En Liga, il lui reste quelques matchs cette saison pour prouver sa qualité.

Reportage du 5 mars 2015. Claudio Beauvue, attaquant de l'En Avant Guingamp à l'époque, marque un splendide coup-franc en quart de finale de Coupe de France. 


Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête