Laurane Boulay, fondatrice réunionnaise de "La Kaz créole" [Tranches de vie]

Laurane Boulay
© DR | Laurane Boulay

La Réunionnaise Laurane Boulay fait partie de cette jeune génération diplômée d'écoles de commerce qui n'hésite pas à mettre la main aux fourneaux avec un statut d'auto-entrepreneur. Portrait. 

Pierre Cissé
Publié le , mis à jour le

Laurane est blanche et réunionnaise. Ne vous y trompez pas, elle a son île dans la peau et déteste qu'il y ait le moindre doute sur son appartenance à la communauté réunionnaise. C'est en 2012 qu'elle atterrit à Paris en provenance de son île pour continuer ses études supérieures sanctionnées quelques années plus tard par un master entrepreneurial. Comme elle a le mal du pays, elle se fait des petits plats de chez elle pour se remonter le moral, jusqu'au jour où elle décide d'en faire son métier. Elle créée alors "La Kaz créole" en mars 2018 et se perfectionne en demandant conseil autour d'elle, surtout à sa mère qui l'aidera beaucoup.
A 24 ans, Laurane a l'ambition de développer son activité en achetant par exemple un foodtruck. En attendant elle fait tout toute seule et assure ses livraisons en.... métro !

Laurane Boulay