Laura Flessel démissionne du gouvernement [Réactions]

Laura Flessel
© LUDOVIC MARIN / AFP | Laura Flessel

Laura Flessel a annoncé dans un communiqué sa démission du gouvernement. Cette annonce a pris de court le monde politique et sportif. La championne olympique était l'un des membres les plus populaires du gouvernement d'Edouard Philippe. Les réactions sont nombreuses. Tour d'horizon. 

CB et PL Publié le , mis à jour le

Après l'annonce de la démission de Laura Flessel, les réactions de la classe politique se multiplient. 


Ericka Bareigts

Ericka Bareigts a très rapidement réagi sur son compte twitter. L'ex-ministre des Outre-mer de François Hollande, aujourd'hui députée de La Réunion "salue la décision courageuse de Laura Flessel. C'est un nouveau signal d'alerte pour le gouvernement : le sport, comme l'écologie, ne sont pas des variables d'ajustement budgétaires".
 


Eric Ciotti

Le député LR Eric Ciotti rend hommage à Laura Flessel en considérant qu'elle était "sûrement trop tolérante pour le sectarisme du monde macroniste"
 


Olivier Serva

Dans un communiqué, le député de la Guadeloupe (LREM) "regrette le départ de l'escrimeuse guadeloupéenne Laura Flessel du gouvernement". A ce poste, "elle avait su impulser la dynamique qui la caractérise en amenant à leur terme de grands projets sportifs comme la candidature de la France pour la coupe du monde de Rugby en 2023, celle de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, ou encore la campagne Zéro Discrim". 
 


Eric Coquerel 

Le député de la France insoumise Eric Coquerel se montre perplexe sur "les raisons personnelles" évoquées par Laura Flessel pour justifier sa démission du ministère des Sports:  


Pierre Kanuty

Le conseiller régional (PS) d'Ile-de-France estime que la démission de Laura Flessel a aussi "un sens politique". Il est "inacceptable", selon cet élu originaire de la Martinique, "de laisser sabrer les budgets pour le sport". 
 


Tony Estanquet

Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 remercie Laura Flessel pour "son engagement sans faille pour la réussite de Paris 2024 à chaque étape de la candidature et en tant que ministre des Sports". 


​​​​​​​