JO - Béatrice Edwige: "le but c'est de faire une médaille"

Beatrice Edwige
© JONATHAN NACKSTRAND / AFP | Béatrice Edwige

Du 5 au 21 août, auront lieu les Jeux Olympiques d'été. Chaque semaine, sur la route de Rio, nos reporters essaient l'un des sports de ces JO en compagnie d'un athlète ultramarin. Aujourd'hui Maïté Koda défie au hand la pivot de l'équipe de France, la Guyanaise Béatrice Edwige

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

A 27 ans, Béatrice  Edwige est devenue une pièce majeure de la défense au sein de l'équipe de France de handball.  Celle qui  vient de rejoindre le club de Metz handball se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques de Rio, qui débutent dans moins d'un mois.
 
"Le but c'est de faire une médaille. On sait que ça va être dur, on en est conscientes. On sait aussi qu'on n'est pas les meilleures en ce moment, mais on travaille sur les points qui vont nous permettre d'atteindre notre objectif", confie-t-elle.
 
Si la Guyanaise reconnaît craindre en particulier les Pays-Bas, premier adversaire que les Bleues rencontreront à Rio, elle compte sur la force de l'équipe, qui compte pas moins de 5 Ultramarines dans ses rangs:  son collectif. "On s'entend bien sur le terrain, on s'entend bien en dehors. Et surtout on est lucides sur notre jeu", assure-elle.
 

selfie beatrice edwige
© MK / Outremer 1ere

Autre facteur non négligeable pour la jeune femme: la proximité des sites olympiques avec la Guyane. Béatrice Edwige est la première Guyanaise sélectionnée aux Jeux Olympiques dans un sport collectif. " Je n'avais pas réalisé avant qu'on ne me le fasse remarquer  C'est une grande fierté.  Il y a un engouement autour des Ultramarines de l'Equipe de France qui est génial, d'habitude on parle surtout des garçons mais là, on se sent vraiment soutenues".

  Regardez Béatrice Edwige ballader notre reporter sur le terrain ;-)