JO : le judoka guadeloupéen Teddy Riner sacré champion olympique des +100 kg

Riner demi
© Toshifumi KITAMURA / AFP | Teddy Riner a dominé le Japonais Hisayoshi Harasawa en finale

La star française du judo Teddy Riner entre dans l'histoire. Il s'impose en finale des + 100 kg face au Japonais Hisayoshi Harasawa. Sa deuxième médaille d'or olympique après Londres en 2012. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

#Teddy Riner est champion olympique pour la deuxième fois !

Incroyable Teddy Riner. Il entre dans la légende du judo en s'imposant en finale des + 100 kg face au Japonais Hisayoshi Harasawa. C'est sa deuxième médaille d'or olympique après Londres en 2012. Le porte-drapeau n'a pas failli à sa tâche ! Comme David Douillet, il a réussi à garder son titre !

"Ca fait plaisir. Le travail est récompensé. Je suis content que ça passe. La médaille rentre avec moi. Je remercie ma famille et mes amis, tous présents dans les moments durs. Ce n'est pas le fait d'être porte-drapeau qui m'a mis la pression, c'est moi même. Je suis venu pour gagner. Je vais profiter des Jeux maintenant", a savouré Teddy Riner au micro de FranceTvSport après son duel.  


Regardez la victoire de Teddy Riner :



#Teddy Riner à un combat de l'or olympique

Teddy Riner n'a rien laissé à l'Israëlien Or Sasson. Offensif, le Guadeloupéen est bien entré dans son combat avant de dominer son adversaire. Dans un remake de la finale des Championnats d'Europe 2016, le géant a réussi à faire un waza-ari juste avant la fin du temps réglementaire.

Revivez la demi-finale avec FranceTvSport :

Riner demi
© AFP | Teddy Riner a réussi à venir à bout d'Or Sasson


#Teddy Riner enchaîne, il est en demi-finale

Un waza-ari et quelques pénalités ont fait l'affaire face au Brésilien Rafael Silva en quarts de finale du tournoi olympique de judo. Le colosse Guadeloupéen n'a pas tremblé, malgré une bonne résistance du judoka local ! Prochain combat prévu à 21h12 face à l'Israëlien Or Sasson.

Riner 2
© AFP | Teddy Riner n'a fait qu'une bouchée du Brésilien Rafael Silva

Regardez le duel entre les deux hommes (chaîne Youtube Francetvsport) :


Riner2



#Victoire facile au premier tour

Un début tranquille pour Teddy Riner au premier tour du tournoi olympique de Judo, à Rio. L'octuple champion du monde n'a mis qu'une minute à prendre le dessus sur son adversaire, qu'il a vaincu sur immobilisation.

Regardez le combat expéditif (chaîne Youtube Francetvsport)

 


En quarts de finale, Riner affrontera soit le Brésilien Rafael Silva soit le Russe Renat Saidov.