Une jeune martiniquaise disparaît tragiquement aux Etats-Unis

Le grand canyon en Arizona
© CHARTON Franck / hemis.fr / hemis.fr / Hemis | Le grand canyon en Arizona

Une jeune martiniquaise est décédée des suites d'un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'Arizona aux Etats-Unis où elle se trouvait en vacances.
 

Louis-Gérard Salcéde Publié le , mis à jour le

La voiture de la jeune martiniquaise est, selon les premiers témoignages recueillis sur place, tombée dans un trou béant causé par l'effondrement de la chaussée à la suite des intempéries qui ont frappé l'Arizona.
 

Morte percutée par un camion

L'étudiante qui passait des vacances avec deux amies pour fêter l'obtention en France de sa récente licence en droit, est morte alors qu'elle a été percutée par un camion en pleine nuit sur la route US 89 (une route utilisée par les touristes pour aller visiter le Grand Canyon) dans l'Arizona.
 

En voulant porter secours

En pleine nuit, son véhicule est semble-t-il tombé dans un trou causé par l'effondrement de la chaussée consécutif aux fortes intempéries qui ont suivi le passage du cyclone Rosa sur la région. C'est en voulant porter secours à ses deux camarades prisonnières de leur voiture qu'elle aurait été percutée par un camion lui même surpris par l'effondrement de la chaussée.


Enquête de police

Aujourd'hui sa famille, basée à Paris est dans l'attente du rapatriement du corps de la jeune fille, cherche à comprendre les raisons de cet accident. Pourquoi la route n'était elle pas fermée alors qu'un accident s'était déjà produit au même endroit quelques heures auparavant ? Une enquête de police a été ouverte et la famille, en contact avec le consulat de France dans la région, en attend les conclusions.
 

Admises à l'hôpital

Les deux jeunes filles qui accompagnaient l'étudiante martiniquaise ont été admises à l'hôpital local qu'elles ont depuis quitté. Elles ont pu regagner Paris ce week-end.