Jerryka Jacques-Gustave, l'ex-choriste martiniquaise de Johnny Hallyday [Tranches de vie]

Jerryka
© DR | Jerryka Jacques-Gustave, choriste de Johnny Hallyday dans les années quatre-vingt-dix, durant un concert du chanteur.

Jerryka Jacques-Gustave a eu une carrière de chanteuse bien remplie, avec notamment quatre années passées comme choriste de Johnny Hallyday.

Pierre Cissé
Publié le , mis à jour le

La jeune Jerryka a 12 ans à peine quand elle chante pour la première fois à la cathédrale de Fort-de-France en Martinique. Puis plus rien jusqu'à son arrivée à Paris en 1983. Elle a 17 ans. Pendant ses deux premières années dans la capitale, Jerryka fait des études de coiffure tout en travaillant, jusqu'au jour où un inconnu lui propose de venir chanter comme choriste en studio. Elle y fait la rencontre d'Edith Lefel et de celui qui sera son futur mentor, ami et père de sa fille, Pedro Wognin. Ils ne se quitteront plus jamais. Il lui fera découvrir son pays, la Côte d'Ivoire, où elle se sentira "chez elle".

De Johnny dont elle sera la chef choriste durant quatre ans à la fin des années quatre-vingt-dix, elle se souvient de son professionnalisme et de sa gentillesse. Une carrière bien remplie entre concerts, festivals et soirées privées. Aujourd'hui Jerryka chante encore dans un célèbre cabaret de la capitale, "Aux trois maillets".

Regardez Tranches de vie 

 

L'actu en vidéo

Le Parlement adopte définitivement un texte pour faciliter la gestion de l'indivision en Polynésie