"J'étais en train de boire un chocolat chaud..." : le témoignage d'un Guadeloupéen au cœur des attentats de Bruxelles

Témoignage Meddy attentat Bruxelles
© La1ère

Ce mardi matin, à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, Meddy devait s'envoler pour Lisbonne. Il a assisté aux deux explosions. Son témoigne a été recueilli par une équipe de France Ô.

Pierre Lacombe
Publié le , mis à jour le

Il était 8 heures ce mardi matin à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Meddy, un jeune guadeloupéen de 28 ans, prend un chocolat chaud avant de rejoindre des camarades de son école d’infirmier avec qui il doit se rendre à Lisbonne au Portugal. C'est alors que la première explosion se produit. "Il y a eu un mouvement de panique. Les gens courraient partout. Je suis resté sur place et j’ai entendu ensuite la deuxième explosion. J’ai alors cherché une issue et je me suis barricadé ».  

Regardez le temoignage de Meddy recueilli à Bruxelles par Cyriaque Sommier et Mourad Bouretima : 

Après la deuxième explosion, Meddy a réalisé cette vidéo pour l'envoyer à ses proches. Une manière de les rassurer. Regardez : 

Lorsqu'il rentre chez lui, Meddy réalise que sa blessure au tibia n'est pas une simple égratignure. Il se rend alors à l’hôpital Sainte-Anne Saint-Rémy situé à Anderlecht, en région bruxelloise. Là, des soins lui seront prodigués. Il repartira finalement avec quelques points de suture.

Blessure lors des attentats Bruxelles... Le type de photos qui devient vite virale sur internet et reprise par les médias.
© La1ère

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête