L'INSEE publie les chiffres du recensement de la population dans les départements et régions d'Outre-mer [DATA]

population
© Réunion la 1ère

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a rendu public jeudi les chiffres du recensement de la population dans les régions et départements français. 

Camila Giudice
Publié le , mis à jour le

L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié jeudi les derniers chiffres du recensement de la population française. Au 1er janvier 2016, la Réunion, Mayotte, la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe comptaient 2 149 340 habitants, soit 3,2% de la population française totale (66 361 660 personnes).


La Réunion est la région la plus peuplée Outre-mer

Au 1er janvier 2016, la Réunion comptait 852 900 habitants. Il s'agit de la région la plus peuplée en Outre-mer. Elle est suivie de la Guadeloupe (394 100 habitants) et de la Martinique (376 500 habitants). 


La Martinique et la Guadeloupe perdent leurs habitants

Si la Guadeloupe et la Martinique comptent parmi les régions ultramarines les plus peuplées, les îles antillaises sont les deux seules régions françaises pour lesquelles la population diminue. Une baisse qui s'explique par un exode de la population, et des naissances pas suffisamment nombreuses pour le compenser. 


Une croissance démographique dynamique à Mayotte et en Guyane

A Mayotte et en Guyane la situation est bien différente. Les deux départements connaissent la plus forte croissance démographique en Outre-mer, et pour toute la France.