Huguette Bello estime que le "réflexe Outre-mer" prôné par le gouvernement "est un slogan"

Bello Denormandie
© DR

La députée de La Réunion Huguette Bello a dénoncé à l'Assemblée nationale la suppression de l'allocation logement accession dans les Outre-mer. "Le réflexe Outre-mer du gouvernement est un slogan". Le gouvernement rétorque qu'il prend en compte les spécificités des Outre-mer. 

La1ere.fr Publié le

Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale le 7 février, la députée (GDR) de La Réunion Huguette Bello a interpellé le gouvernement sur la suppression de l'allocation logement accession dans les Outre-mer. 

Selon la députée de la 2ème circonscription, "Des milliers de ménages parmi les plus modestes devront abandonner leur rêve de devenir propriétaires". Cette suppression est "violente pour les familles, catastrophique pour les entreprises" . Elle explique que les répercussions sur les petites entreprises réunionnaises sont lourdes : 300 d'entre elles seraient menacées, soit 1.000 emplois directs. 

Réponse du gouvernement

Au nom du gouvernement, le Secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie a répondu à la députée qu'au contraire, le gouvernement agit concrètement et jamais dans le slogan. Selon lui, le gouvernement favorise l'accession au logement social et les Assises des Outre-mer vont permettre de dégager des mesures concrètes pour le logement. Il a mis en avant la décision de maintenir le prêt à taux zéro dans les Outre-mer permet "la construction à La Réunion de 900 logements par an, 2.000 dans les Outre-mer." "Le gouvernement n'est pas et ne sera jamais dans le slogan, c'est peut-être ça qui nous différencie", a terminé le Secrétaire d'Etat en répondant à Huguette Bello. 

La vidéo