Yanas Dòkò: En route vers le 3e tour

Match amical Yanas Doko
© JX | match amical pour la sélection de football de la Guyane face une entente de clubs locaux.

Match amical ce samedi 3 septembre dans l'après-midi entre les Yanas Dokô et une entente de deux clubs locaux en clôture de leur stage de préparation. Les 5 et 8 octobre prochain la sélection de football de Guyane disputera en effet le 3e tour de la coupe des nations de la Caraïbe.

Jessy Xavier
Publié le , mis à jour le

« Retrouvez les automatismes » n’est pas si évident pour le collectif de la Guyane et si la chaleur de ce samedi après-midi a visiblement eu raison de l’ardeur de certains, force est de constater que l’entente entre l’us matoury et l’étoile de Matoury a su proposer une belle opposition aux Yanas Dòkò. Eric Alex a montré une fois de plus son envie, c’est lui qui signe la première réelle occasion de la sélection près de trois minutes après le début de la rencontre. Autre référence de l’ossature des Yanas Dòkò, Rudy Evans, ouvre le score à la fin du premier quart d’heure de jeu sur une belle combinaison avec Roy Contout. Avec Ludovic baal et Donovan Léon, Roy Contout fait partie des trois joueurs professionnels ayant participé à ce stage de préparation de trois jours. Malgré des organismes éprouvés tous trois ont tenu leur rang en tant que repères au sein de la sélection guyanaise. On notera une meilleure possession de balle dans l’entame de la seconde mi-temps pour les Yanas Dòkò. L’engagement bien que limitée au cours de cette rencontre amicale cachait mal un bonheur de se retrouver sur le terrain ensemble comme nous le confiait certains joueurs à l'issu du match. Un bon point pour la cohésion qui reste indispensable pour l’ambition de ce collectif.
Les 5 et 8 octobre prochain la sélection de football de Guyane disputera le 3e tour de la coupe des nations de la Caraïbe devant respectivement Haïti et Saint-Kitts.

L'actu en vidéo

Maladie d'alzheimer : le rôle fondamental des aidants

Maladie d'alzheimer : le rôle fondamental des aidants qui doivent aussi être soutenus