Les Yana Dòkò rentrent en Guyane

Les Yana Dòkò  au retour d'Haïti
© Jean-Gilles Assard | Les Yana Dòkò au retour d'Haïti

Depuis le passage de l'ouragan Matthew à Haïti, les transports aériens n'ont pas repris normalement dans la zone. Cela a entraîné le report du match Haïti/Guyane, car des joueurs haïtiens et des arbitres ont été bloqués à Miami. Le retour des footballeurs guyanais devrait être effectif aujourd'hui.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La sélection guyanaise de football et à Haïti depuis le 30 septembre. Elle devait jouer contre la sélection haïtienne un match comptant pour la 3ème manche qualificative de la coupe des Nations de la Caraïbe. 
Entre temps l'ouragan Matthew a produit ses effets dévastateurs et la CFU, la confédération caribéenne de footbal a annulé le match. Les arbitres de la FIFA, qui devaient officier, se sont retrouvés bloqués à Miami tout comme 4 footballeurs haïtiens, l’aéroport de Port-au-Prince étant, par ailleurs, toujours fermé.
La rencontre devrait avoir lieu en novembre prochain.
Les footballeurs guyanais devrait être effectif ce 6 octobre. Le président de la ligue de football, Marcel Bafau, a précisé ce matin à la radio, qu'il était en attente d'éléments nouveaux.
En ce qui concerne la rencontre Guyane/Saint Kitts prévue ce 8 octobre au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly, elle demeure incertaine. La sélection de Saint Kitts devait arriver par le même vol que celui des guyanais.