Les Yana Dòkò à Haïti sont à une marche de la qualification pour la Gold Cup

Les Yana Doko à Haïti
© Jean-Gilles Assard | L'équipe des Yana Doko à Haïti

Les joueurs de la sélection de Guyane de football sont arrivés le 7 novembre à Port au Prince. Ils affronteront mercredi la sélection d'Haïti avec à la clé, une qualification pour la Gold Cup.

Jean-Gilles Assard Publié le

Aéroport de Port au Prince. les footballeurs guyanais scrutent leur téléphone portable, les mines sont défaites, la fatigue se lit sur les visages. Au terme de 12h de vol pour ceux en provenance de l’hexagone et 8 heures pour ceux qui arrivent de Guyane, les Yana Dòkò attendent le bus pour se rendre à l’hôtel.
Le bus finit par arriver. La traversée de Port au Prince vers 19h est lente malgré l’escorte de la police. Une heure plus tard sous quelques gouttes de pluie les guyanais arrivent à bon port. Il est  23 heures quand les joueurs passent à table. Mais le mental est loin d’être atteint car l’enjeu d’une 1ère qualification pour une Gold Cup est trop important. Pas le temps de s’apitoyer, le groupe est conscient de sa mission. Le staff doit maintenant préparer au mieux les joueurs afin d’atteindre l’objectif tant espéré.

L'actu en vidéo

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française