La version papier du quotidien France Guyane menacée de disparaître d'ici fin juillet

Le siège du journal Franc-Guyane
© Karl Constable | Les bureaux du quotidien France Guyane, rue Lalouette à Cayenne

La version papier du quotidien France Guyane est sur le point de disparaître. La nouvelle n'a pas encore été officiellement communiquée aux salariés mais c'est le plan que devrait leur présenter l'administrateur judiciaire la semaine prochaine en assemblée générale extraordinaire.

LTSP/KC/CL Publié le , mis à jour le

La décision du  tribunal de commerce de Fort de France est attendue le 25 juillet prochain. Elle pourrait alors entraîner la suppression des 9 postes dédiés au fonctionnement de l'imprimerie en Guyane et le quotidien n'existerait plus qu'en version numérique.
Bientôt plus de journaux à acheter dans les différents points de vente de l'unique quotidien de Guyane. Il y a 5 ans, il était distribué à près de 5000 exemplaires, aujourd'hui à 2000 et bientôt plus. Une nouvelle inquiétante pour la population car s'arrêterait également l'impression de l'hebdomadaire TV Mag et de ses petites annonces. Autre conséquence, l'imprimerie implantée depuis 14 ans serait fermée et ses 9 salariés se retrouveraient sans emploi.
Pour le personnel cette situation est la conséquences de mauvaises décisions des dirigeants et ce sont les employés qui paient maintenant ces erreurs.


 

L'actu en vidéo

Une journée pour alerter les femmes enceintes contre le danger de l'alcool durant la grossesse

Le safthon à l'hôpital : une journée pour alerter les femmes enceintes contre le danger de l'alcool durant la grossesse