Une marche blanche à la mémoire des victimes de l'accident du 18 avril

La famille Dansie dans l'affliction
© Alice Lauréat | La famille Dansie dans l'affliction

Le terrible accident qui a couté la vie à six personnes le 18 avril à Sinnamary a endeuillé toute une famille saint-laurentaise. Des amis de la famile organisent une marche blanche en hommage aux disparus jeudi 21 avril à 15h30 à Saint-Laurent du Maroni.

Alice Lauréat Publié le , mis à jour le

Le terrible accident, qui a couté la vie à six personnes lundi à Sinnamary, a endeuillé une famille saint-laurentaise et touché toute la Guyane. Selon les premiers éléments de l’enquête, Philippe Portut qui était seul à bord de sa voiture aurait percuté une Toyota Yaris arrivant de Saint-Laurent. A bord : Agnès, infirmière à Cayenne, son frère Michel, sa belle-sœur Rachel, leur fille de 8 mois et deux des neveux d’Agnès âgés de 3 et 5 ans. Tous ont perdu la vie dans cet accident sauf Michel, gravement blessé mais vivant. Dans le quartier des Sables Blancs à Saint-Laurent d’où étaient originaires les membres de cette famille, le choc est immense et la douleur vive pour le père Marcel Dansie :

L'interview d'Alice Lauréat et Eric Léon


Une marche, en hommage aux victimes de cette tragédie, aura lieu demain après-midi à Saint-Laurent. Elle est organisée par une amie d'Agnès Dansie, Jeanne Atchaliso.
Tout le monde est invité à prendre part à cet hommage, vêtu de blanc. Le départ s'effectuera de la place du marché à 15h30 et les marcheurs se rendront au quartier des sables blancs.

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon