Trois policiers blessés lors de la découverte d'un corps à Cayenne

Trois policiers visés par des coups de feu en Guyane
© BERTRAND GUAY / AFP

Trois policiers ont été blessés suite à une agression dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, ce samedi 6 mai. En intervention, les policiers venaient identifier un corps lorsqu'ils ont été pris à partie par des jeunes alcoolisés. Ce samedi soir, quatre jeunes sont en gardes à vue.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Trois policiers ont été agressés par des jeunes alcoolisés ce samedi 6 mai, vers midi, dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne. Les trois policiers sont blessés. "Leurs vies ne sont pas en danger", indiquent ce samedi soir, Eric Vaillant, procureur de la République. Suite à ces violences aggravées, en réunion, avec armes et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, quatre jeunes ont été placés en garde à vue.


Un corps 

Les trois policiers ont été pris à partie par ces jeunes sous l’empire de l’alcool, alors qu’ils étaient en intervention. Un quinquagénaire venait d’être retrouvé mort à son domicile dans ce même quartier. Il s’agit d’un homme d’origine Guyanienne, décédé d'une cause naturelle, selon les premières constatations. Une autopsie est en cours.

Des renforts

Les policiers ont pris à partie par les jeunes alcoolisés alors qu'ils tentaient de sécuriser l'intervention des enquêteurs sur place. Une intervention rendue difficile pour les forces de l'ordre qui ont essuyé des tirs de projectiles. Des renforts ont été appelés sur site.

L'actu en vidéo

KAZMAG "Apagui, l'enseignement de l'extrème"

Découvrez les conditions de vies particulièrement difficiles des enseignants qui exercent sur les rives du fleuve Maroni en Guyane. Un magazine de la rédaction radio de Guyane 1ère diffusé exclusivement sur Internet