"Tout Koté" le clip promotionnel de Guyane 1ère

Les animateurs de Tout'Koté
© Christophe Parfait | Les animateurs de Tout'Koté

Une chanson et un clip pour vendre la radio, la télé et internet Guyane 1ère, un projet musical mené en quelques jours entre l'enregistrement de la chanson et le tournage de la vidéo. Le clip est sorti le 9 mai et l'aventure "Tout Koté" va maintenant vivre sur les réseaux sociaux.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

"Tout Koté" adaptation du titre de Shizu "Motoyoso" tournait en boucle sur la radio depuis une semaine et l'on attendait la sortie du clip. Cela s'est fait ce 9 mai à 12h00 via facebook. On découvre ainsi les animateurs, journalistes, le directeur d'antenne radio, le directeur de Guyane 1ère, des jeunes danseuses dans les studios, bureaux, jardin, garage de la station chantant et dansant sur un rythme afro trap. le nouveau rythme qui a envahi la sphère musicale française.
Ainsi que l'explique Christophe Parfait, responsable des programmes radio, l'idée était aussi de montrer et de retrouver tous les codes des clips actuels, images de drone, la voiture, les danseuses, le côté bling bling tant plébiscité des jeunes. Un clin d'oeil en forme de parodie.
C'est aussi une autre façon de faire la promotion des programmes de manière décalée pour changer de la traditionnelle communication par voie de communiqués de presse et affichage 4X3 dans les rues.
Tout le monde s'est plié sans rechigner à cet exercice, somme toute ludique, et même avec joie. Ce n'est d'ailleurs pas la première expérience de Guyane 1ère, cela fut le cas par le passé avec le Block de la radio en 2004 à l'occasion du 1er avril ou encore avec la caravane One Family en 2007 et 2008 pour soutenir l'association Aides.

Voir aussi les images du "making of" du clip de Guyane 1ère


Tout Koté sur facebook 

Tout'Koté

Réalisation Fabrice Juste assisté de Christophe Parfait - Paroles - Jean-Bernard Hiram - adaptation du titre "Motoyoso" de Shizu BHP production- participation des animateurs, techniciens, journalistes Guyane 1ère - groupe Guyana Doliz - figuration des jeunes du village Norino à Macouria.

L'actu en vidéo

Des familles expulsées du squat de la Mâtine à Cayenne toujours dans l'attente d'un hébergement

Des familles expulsées du squat de la Mâtine à Cayenne toujours dans l'attente d'un hébergement