Toujours pas de nouvelle du Guyanais disparu à Londres

L’inquiétude d’une famille guyanaise à la recherche d’un proche à Londres
© DR | Parti en voyage à Londres, Romain Moulucou n’a pas donné de nouvelle depuis les attentats qui ont touché la capitale britannique samedi dernier.

Sa disparition est-elle liée aux attentats de Londres samedi dernier ? Parti dans la capitale britannique, Romain Moulucou n’a plus donné signe de vie depuis le 29 mai. Les proches du Guyanais se mobilisent sur les réseaux sociaux.

Guyane 1ère Publié le

Une photo de la Manche est la dernière publication de Romain Moulucou sur son compte Facebook. Depuis, le jeune Guyanais parti passer quelques jours à Londres, n’a plus donné signe de vie. Agé de 34 ans, Romain travaille à Paris. Il a pris le bus le 29 mai dernier pour Londres. Sa famille et ses proches sont sans nouvelle.

L’angoisse

Jusqu’aux attentats samedi dernier, sa sœur Solène n’était pas inquiète. Depuis, l’angoisse monte un peu plus chaque jour. "On espère qu’il est en train de rentrer, si jeudi nous n’avons toujours pas de nouvelle, nous irons à la police", explique Solène qui est lien avec le Quai d’Orsay à Paris. 

De son côté, le quai d’Orsay lui ne considère pas actuellement cette disparition comme liée aux attaques du London Bridge.

D’un naturel "distrait"

Solène et sa famille gardent espoir qu’il ne lui soit rien arrivé, d’autant que Romain est d’un naturel "distrait", selon eux. Il perd souvent son portable. C’est aussi ce qu’affirment ses camarades du club de football FC Guyane à Paris avec qui ils s’entraînent régulièrement.

"Romain est tête en l’air, on ne s’inquiéterait pas s’il était à Paris, mais comme il est à Londres et avec ce qu’il s’est passé on s’inquiète", explique Olivier, un camarade de foot. Une photo de Romain circule toujours sur les réseaux sociaux. 

 

L'actu en vidéo

Des familles expulsées du squat de la Mâtine à Cayenne toujours dans l'attente d'un hébergement

Des familles expulsées du squat de la Mâtine à Cayenne toujours dans l'attente d'un hébergement