Teddy Ringuet remporte le Grand prix de l'ouverture

Victoire de Teddy Ringuet ouverture 2017
© CL | Teddy Ringuet Said Eveno et Jaïr Zéphyrin

C'est parti pour une nouvelle saison de cyclisme et Teddy Ringuet de l'USLMontjoly Ornge dévoile ses intentions, figurer parmi les meilleurs du peloton. Il réalise une belle première course qu'il remporte en solitaire devant Saïd Eveno du Vélo club de Kourou et Jaïr Zéphyrin, son coéquipier

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

 Il y avait 85 coureurs sur la ligne de départ de cette première course. Un peloton qui s'est effiloché au fil des 97 km et des 20 tours de ce circuit exigeant pour les organismes. Les hommes forts se sont placés dès le premier tour avec un groupe de chasse à plus de deux minutes derrière.
Le podium apparaît, somme toute, logique pour ce Grand prix d'ouverture 2017. L'USLMontjoly aux avant postes durant toute le parcours a contrôlé la compétition.  Teddy Ringuet a fait la course en tête épaulé principalement par 5 de ses coéquipiers, Jaïr Zéphyrin, Marc André Buzaré, Damien Laversanne et les juniors Nicolas Payet et Mario Jandia.
Dans ce groupe de tête, le vétéran Patrice de Nays Candau du Vélo club guyanais a également mené sa partition avec la hargne qu'on lui connaît. Luis Medina Puello de la Croix du sud s'est également fait remarqué, Tout comme le junior 1ère année, Dilhan Will du VCG.
Les deux derniers tours ont été un mano à mano entre Ringuet et Eveno ce dernier a été flingué au dernier kilomètre incapable de résister à l'accélération de Teddy Ringuet qui a franchi seul ligne d'arrivée.
Podium  seniors : 1 - Teddy Ringuet USLM  - 2 - Saïd Eveno VCK - 3 - Jaïr Zéphyrin USLM
Podium juniors : 1 Raphaël Janvion Croix du Sud - 2 -  Dave Fraumar ECG - 3 - Nicolas Payet USLM
Podium 3ème catégorie - 1 - Saïd Eveno VCK - 2 - Damien Laversanne USLM - 3 Chauvin

.
 

L'actu en vidéo

Vive tension à l'ilet Malouin pour empêcher l'installation de squatters

Vive tension à l'ilet Malouin à Cayenne pour empêcher l'installation de squatters