#TDG2018 : 2ème étape Montsinery-Montsinery et un contre la montre

Etape 2 TDG 2018
© Sylvian Chen Kuo Chang

Direction Montsinery pour cette deuxième journée du Tour de Guyane 2018. Les coureurs vont s'élancer sur la route du Tour de l'île et parcourir 139,9 km. L'après-midi, place au contre la montre individuel. Une nouvelle épreuve pour les cyclistes.

Jean-Gilles Assard/MCT Publié le

Les choses sérieuses commencent pour ce Tour de Guyane 2018. Une course de plus de 139 km doublée d'un contre la montre individuel. 
 

Une RN2 surprenante 

La 2ème étape démarre de la mairie du bourg de Montsinéry, direction l’est vers le carrefour Galion. La route nationale 2 est toujours une surprise pour les invités. Ces derniers s'attendent à du plat et finalement les bosses et les différences de niveau sont nombreuses. 


Apprivoiser les deux pentes

Au kilomètre 50 une première pente avec un pourcentage de 10% sur 300 mètres seulement, permettra de faire une première sélection. La seconde difficulté au kilomètre 63 est plus longue, elle verra sans aucun doute les hommes forts aux avant-postes.
Le demi-tour est situé au kilomètre 70 avant le pont de l’Orapu. Si certains parviennent à revenir sur la tête, ils devront une fois de plus apprivoiser les deux pentes.
Reste que derrière ces juges de paix il y aura encore 60 kilomètres sans difficulté pour rallier l’arrivée.
Va-t-on assister sur les 140 kilomètres à un festival comme celui de Boris Carène l’an dernier ? Rendez-vous à partir de 12h à Montsinéry pour le savoir.
 

Effort en solitaire

L’après midi un contre la montre de 15 kilomètres est proposé au peloton. Le départ est situé à la bretelle de Tonnégrande. Direction Montsinéry.
Un effort en solitaire pour homme fort. Sans difficulté particulière sauf condition atmosphérique extrême. Au terme de cette journée, le classement général devrait donner une indication plus précise des prétendants à la victoire finale.