#TDG2017 Magnifique victoire de Melvin Rullière qui s'impose au sprint à Sinnamary

Melvin Rullière vainqueur de l'étape Saint-Laurent - Sinnamary
© guyane 1ère | Melvin Rullière vainqueur de l'étape Saint-Laurent - Sinnamary

La sixième étape de 147,3 km s'est courue très vite. Le maillot jaune n'a pas eu à s'employer de trop. Melvin Rullière du Centre Nord s'est offert sa deuxième victoire en remportant le sprint massif de l'arrivée de la sixième étape à Sinnamary. Le classement est inchangé.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

On attendait les guadeloupéens qui avaient placé 5 hommes dans l'échappée et finalement le peloton revenu sur le dernier km a permis à Melvin Rullière de s'imposer au sprint à Sinnamary au bout de 147,3km de course.

Revivez cette arrivée


Dès le départ de cette étape, les tentatives de sorties ont été nombreuses mais toujours bien gérés par le peloton emmené par le maillot jaune Melvin Rullière du Centre Nord.
Au bout de 50 km, la physionomie de course reste inchangée. Finalement au 54è km, 6 coureurs sont devant. Parmi eux Julian Hellmann de l'Allemagne avec Léon Echetermann son coéquipier puis Thiery Ragot de la Martinique, Vincent Louiche du Centre Nord, Arnaud Lesellier de Torigny et Javier Nieves Cruces de l'ASCG. Peu après Patrice Ringuet, Nicolas Laba et Luis Sablon se joignent à eux. Cruces et Louiche  décrochent. le premier point chaud est remporté par l'allemand Hellman devant Tsang Yee Moï e l' ECG, porteur du maillot rouge.

Une victoire au sprint de Melvin Rullière

L'échappée continue sa route, elle est rejointe au 85è km par 4 autres gaudeloupéens qui ont visiblement décidé de gagner l'étape. Parmi eux figure, le sprinter Cédric Ramothe.
Derrière le peloton tient bon malgré une crevaison du maillot jaune vite revenu au chaud. Les km filent l'écart s'agrandit ou se réduit entre les deux groupes. 
Hellmann, l'allemand, qui veut remonter au général appuie très fort sur les pédales à l'avant de la course. Patrice Ringuet qui poursuit le même but que lui, produit aussi de gros efforts avec toujours les guadeloupéens dans le sillage.
A dix km de l'arrivée, le groupe de tête s'effiloche. Seul Hellmann va encore tenter sa chance à 1 km de l'arrivée, mais le peloton est lancé à grande vitesse et Melvin Rullière, le maillot jaune, passe le premier la ligne d'arrivée.
Le coureur du Centre Nord démontre à tous qu'il est très costaud. La tunique jaune est bien accrochée sur ses épaules.

La réaction de Melvin Rullière

 

Les classements

Les dix premiers du classement général

1 - Melvin Rullière Centre Nord
2 - Laurent Mickaël - Martinique - 0'48
3 - Cyril Bordes - Vendée - 1'43
4 - Boris Carène - Guadeloupe - 2'27
Alexis Carlin - Torigny - 2'35
5 - Loïc John - ECG - 2'51
6 - Gréoire Salmon - Torigny - 2'57
8 - Luis Sablon - Guadeloupe - 3'11
9 - Teddy Ringuet - Guyane - 3'37
10 - Julian Hellman - Allemagne - 3'43

Les porteurs de maillots
Maillot jaune - Melvin Rullière
Maillot vert - Alexis Carlin - Torigny
Maillot rouge - Terry Tsang Yee Moï
Maillot Orange - Luis Sablon - Guadeloupe
Maillot rose - Cyril Bordes - Vendée
Maillot bleu - Ludovic Bideau - Centre Nord
Maillot blanc - Martinique