#TDG 2019 : soirée de présentation des équipes cyclistes participantes

#TDG 2019 : soirée de présentation des équipes cyclistes participantes
© G. Ho A Sim

Pour le tour de Guyane cette année, 9 équipes invitées, 9 clubs locaux, plus de 1200 kilomètres à parcourir sur 9 étapes,  460 000 euros de budget global. La soirée de présentation du Tour a lieu hier au Zéphyr de Cayenne. Un rendez vous riche en évènements. 

Corinne Bergeron /Claude Innocent / Jean - Gilles Assard / G.Ho A Sim / P.N Publié le , mis à jour le

Présentation en musique pour les coureurs, et pour le public venu nombreux à la salle du Zéphyr. Casques sur les oreilles pour la traduction, les invités anglais, allemands et hollandais sont déjà concentrés.Toute les équipes sont présentes, le 30ème tour de Guyane peut commencer.
Jean -Claude Labrador, 4ème vice - président de la Ctg, chargé des sports :

"Si on peut gagner le tour, on ne peut qu'espérer cela, mais en tout cas, une belle représentation de la Guyane, une belle compétition, et puis que nos invités prennent du plaisir et nous donne du spectacle."

Richard Will, 1er vice président du comité régional de cyclisme :

"On attend une belle victoire guyanaise pour marquer cette 30ème édition, donc j'espère qu'elle aura lieu. On a vu une concurrence très relevée, la Martinique, la Guadeloupe, les équipes invitées."

Neuf équipes invitées, avec plusieurs anciens vainqueurs du Tour de Guyane :Cédric Locatin, de la Guadeloupe. Et Mickaël Laurent et Cédric Eustache de la Martinique. Saint Quentin et l’Allemagne qui vont découvrir le Tour, Sables Vendée emmené par son coach Guillaume Garnier, Angers et son coureur guyanais Nicolas Plancy, le Paris Olympique de René-Yves Thiver, la Grande Bretagne renforcée de l’Allemand Hermann Keller, et les Pays-Bas de Sam Van de Mieroop.Neuf équipes locales également, avec deux anciens vainqueurs du Tour : Patrice Ringuet et Patrice Denays Candau. Mais aussi des nouveaux, à l’image du Kouroucien Teddy Octavia.
Teddy Octavia

"Tout d'abord je vais représenter le club, bien figurer, viser les victoires d'étapes et au fur et à mesure du tour,on verra."

Objectif des coureurs : les victoires d’étape bien sûr, mais aussi les 7 maillots de leader, tous très convoités.