Tchosin au Festival Mizik Kreyol de Montréal

Tchosin
© @M. Gritte | Parrain et artiste invité du Festival Mizik Kreyol de Montréal, Tchsoin représentera la Guyane.

L’art et la culture de Guyane s’exportent. L’artiste guyanais, Djani Jules alias « Tchosin » s’est envolé pour Montréal avec la lourde responsabilité d’être le parrain du festival Mizik Kréyol.

Anthony Hilaire/KS Publié le , mis à jour le

Un peu de la terre de Guyane qui se répandra en terre canadienne… Tchosin se rend au Festival Mizik Kreyol (F.I.M.K.M), une rencontre centrée certes sur des musiques haïtiennes et des Antilles mais ce festival se veut surtout espace de découverte et de rencontre des populations.
Le F.I.M.K.M qui en est à sa 6e édition gagne au fil des ans en popularité, « the place to be » pour les communautés caribéennes et africaines du Canada propose une programmation éclectique et riche.

TCHO
© @M. Gritte | Se préparer sereinement pour ce grand rendez-vous, c'est le crédo de Tchosin
Nu Look, Harmonik, VayB, Ti-Vice, Dixie Band, Kaï ou encore Cubano pour ne citer que ces artistes sont en tête d’affiche de ce festival programmé du 19 au 21 juillet prochain. Et parmi les artistes, il y aura donc le guyanais Tchosin qui se produit pour la première fois hors de ses bases. Pour ce festival international, Tchosin aura dans ses bagages « Réseau fantôme » son premier album et nul doute que cette prestation en terre canadienne sera vécue comme une opportunité de se faire connaître à l’extérieur dans un festival où il y a traditionnellement des dénicheurs de talents et des tourneurs.
 
Hmk
© @A. Parnasse | Harmonik est l'un des groupes à l'affiche du 19 au 21 juillet prochain.
Tchosin le sait et sur la scène du F.I.M.K.M, Tchosin donnera une prestation acoustique. Pour ce concert, le parrain du festival sera accompagné par un guitariste canadien… Quand on sait que ce festival réunit pas loin de 20.000 spectateurs autour de ses scènes, on mesure l’étendue du défi que s’apprête à relever le guyanais.