Stéphan Ohlicher, nouveau patron du Medef Guyane

Stéphan Ohlicher
© Jean-Roland Toussaint | Prise de parole de Stéphan Ohlicher lors de son élection à la présidence du Medef le 30 juin

Stéphan Ohlicher a été élu le 30 juin 2017 à la tête du syndicat des patrons. Il succède à Stéphane Lambert. Sous la mandature de ce dernier, il était 2ème Vice-président. Chef d’entreprise d'autos-écoles, Stéphan Ohlicher aura la charge de gérer l’après mouvement de mars et avril.

Nikerson Perdius Publié le , mis à jour le

A 46 ans, Stéphan Ohlicher franchit un cap en prenant la présidence du MEDEF Guyane après 14 années passées au sein de la structure. 

A la tête de 7 entreprises

Né à Cayenne, il intègre dès son jeune âge l’entreprise familiale fondée en 1967 par ses parents : l’Auto Ecole Ohlicher. En 1999, c’est lui qui reprend la gestion et va au final développer la structure en l’implantant un peu partout sur le territoire.
Il est aujourd’hui à la tête de 7 sociétés dans les secteurs de la formation à la conduite de véhicule, le transport et le BTP. Cela représente près de 42 employés sous sa responsabilité.

Un président à l'écoute des adhérents

Stéphan Ohlicher a été de 2005 à 2011, président local du CNPA éducation routière, le conseil national des professions de l’automobile. Il est également vice-président de la médecine du travail.   
Marié et père de deux enfants, ce passionné de sport et de bateau se veut être un président à l’écoute qui va se recentrer sur les problèmes rencontrés par ses adhérents.