Sport : un agenda chargé ce week-end avec des titres à conquérir  

Hand ball

Le week-end s‘annonce très chargé avec de nombreuses manifestations sportives. Parmi celles programmées, une compétition de pirogue à Kourou, les championnats de tennis de table et puis, les play-offs de handball avec des rencontres dès vendredi soir.
 

Athis Jaïr/MCT Publié le , mis à jour le

Le week-end s'annonce très chargé avec de nombreuses manifestations  sportives. Parmi celles programmées, une compétition de pirogue à Kourou, les Championnats de tennis de table et puis, les Play-offs de handball avec des rencontres dès vendredi soir.


Finales retour Play-Offs de Hand Ball

En handball, les rencontres comptant pour les finales retour des play-offs se jouent ce vendredi au hall Kévin Séraphin. Les champions en titre sont bien partis pour ravir un nouveau titre. Les filles du "Geldar de Kourou" et les garçons de "l’AJSE" sont en ballotage favorable après leur succès au match aller. "Ara de Macouria" et "Montjoly" sont dos au mur et vont sans doute jouer leur dernière chance pour espérer disputer un match d’appui. Et en handball, qui sait…


Tennis de table 

Autre discipline avec un grand rendez-vous, samedi et dimanche : le tennis de table. Samedi ce sont les matchs de poule et de qualification qui seront disputés à partir de 14h. Dimanche les finales sont programmées dès 8h. Ces championnats se jouent au complexe Jean-Claude Lafontaine à Cayenne.
 

Football 

Côté rectangle vert, "Agouado" peut être sacré champion de Guyane de football ce week-end.
Dans le cadre de l’avant dernière journée du championnat régional 1, les hommes de Kwency Yénoumou en cas de victoire contre "CSCC" peuvent offrir un premier titre à la commune d’Apatou. Une rencontre très importante pour les joueurs d’Apatou qui ont longtemps attendu cette consécration.
A l’affiche de cette avant-dernière journée : Geldar/FC Oyapock ; Sinnamary/Us Matoury ; Etoile Matoury/Grand Santi et ASCO/Kourou FC.
Il y aura du Futsal avec samedi la finale de la Coupe de Guyane. Une affiche alléchante avec 2ASK/Etoile de Matoury. C'est à 20h au centre sportif Georges Donzenac.


Une course de pirogue et autres activités...

Samedi il y aura le marathon du fleuve, une course de pirogues sur une distance de 42 km à la rame. Le départ est prévu à 7h au pk21 à Kourou et arrivée à la Marina.
Il y aura du sport automobile avec le grand prix Peugeot-rallye de l’ile de Cayenne : trois spéciales de nuit boulevard Mandela à Cayenne et sept spéciales de jour à Rémire-Montjoly.                                      Et puis autre rendez-vous à l’agenda sportif, de l’équitation avec la finale du championnat de dressage c’est dimanche au parc équestre Des sources à Montsinéry-Tonnégrande.
 
 
 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.