Sophie Charles élue présidente de la Communauté de communes de l'ouest guyanais

Sophie Charles maire de Saint-Laurent présidente de la CCOG
© Eric Léon | Sophie Charles maire de Saint-Laurent élue présidente de la CCOG le 8 octobre

Ce matin avait lieu l'élection du nouveau conseil d'administration de la CCOG. Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni est devenue la nouvelle présidente succédant ainsi à l'ancien président Léon Bertrand. L'autre candidat était Chris Chaumet de l'opposition municipale. 

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

C'était une actualité importante sur les bords du Maroni : la mise en place d'un nouveau conseil d'administration pour l'établissement public  la Communauté de commune de l'ouest guyanais.

L'assemblée de la CCOG
© Eric Léon | Les membres de la CCOG

Sans surprise c'est Sophie Charles, actuelle maire de Saint-Laurent du Maroni qui a été élue présidente de la CCOG. Elle avait face à elle un seul candidat, Chris Chaumet, leader de l'opposition municipale de la capitale de l'ouest. Le vote a été serré puis qu'elle l'a emportée par  16 voix contre 13 à son concurrent plus un vote nul. On sent poindre déjà les ambitions de certains acteurs de cette région de la Guyane qui aspirent à une recomposition de l'échiquier politique.
Il faut dire qu'à moins de 18 mois des élections municipales, les enjeux dans l'ouest guyanais s'avèrent cruciaux après un règne sans partage de 36 ans de l'ancien maire Léon Bertrand.

Le reportage de Guyane la 1ère