Sisco, le nouveau film de Stany Coppet bientôt en tournage au coeur de la jungle urbaine

Présentation Sisco
© F Montauban

Sisco c'est le titre du film de Stany Coppet. Le tournage débute dans quelques jours. Il s'agit d'un polar urbain, sur fond de trafic de drogue et de réglements de compte. Le producteur guyanais est toujours à la recherche de fonds.

José Charles Nicolas Publié le , mis à jour le

S'il faut commencer par le titre, Sisco aurait très bien pu être Narco. Toute la trame du film et son ambiance urbaine sont à rapprocher de la série américaine.

Sisco est un drame policier

Sisco, c'est donc un drame policier plus qu'un polar classique avec en toile de fond une problématique sociale et sociétale pesante : le trafic de drogue en Guyane.
Stany Coppet
© F Montauban
Stany Coppet le producteur est ému :

"Je suis Guyanais. C'est un sujet qui me touche. Il suffit de regarder le JT pour réaliser que la situation est grave. Chacun peut et doit apporter sa petite pierre, chaque citoyen doit apporter sa pierre à l'édifice pour que la Guyane sorte de cette situation."


Des acteurs dirigés par un réalisateur anglais

Le phénomène des mules-ces jeunes qui pour quelques milliers d'euros prennent le risque d'ingérer des ovules de cocaïne pour franchir les barrières douanières-.est une des thématiques du film qui sera dirigé par Ashim Bhala un réalisateur d'origine britannique, enthousiaste :

"On va faire le film avec beaucoup d'acteurs locaux. On veut vraiment être dans la réalité locale".


Sisco le film, premier coup de manivelle d'ici quelques jours. Sa sortie est prévue pour le 2ème semestre 2019.
Le reportage de Guyane la 1ère :