Signature du protocole "Territoire d'Industrie de Kourou" à la CTG

Signature de la convention territoire industrie à la CTG 5juillet 19
© Patrick Clarke | Signature de la convention territoire industrie à la CTG

L'initiative "Territoires d'industrie", devrait permettre à la Guyane de faire décoller son industrialisation. C'est en tous cas ce qu'en attendent tous les acteurs signataires du protocole d'accord du "Territoire d'Industrie de Kourou" à la Collectivité Territoriale de Guyane ce 5 juillet.

Clotilde Séraphins George/CL Publié le , mis à jour le

Le dispositif "Territoires d'industrie" a été lancé par le 1er Ministre en novembre dernier et il vise à promouvoir et à dynamiser des projets à caractère industrie dans plusieurs régions de France dont la Guyane.
Ce 5 juillet étaient réunis à la CTG 2 industriels, la Communauté de Communes des Savanes, la Collectivité Territoriale de Guyane et des opérateurs de l’Etat comme la Banque des Territoires, BPI France, l’AFD et le Pôle Emploi. Le protocole d’accord signé par ces acteurs formalise l’engagement des parties à relancer Kourou à la conquête de l’espace industriel qui lui tend les bras.
Des potentialités qui n’attendent que ce type d’initiatives, des acteurs qui existent déjà et qui ne demandent qu’à bénéficier d’un dispositif favorable. Ainsi Ariane Group est-il déjà sur son pas de tir, prêt à développer ses premiers projets dans ce nouveau cadre.
C’est la CTG qui coordonne le dispositif, ce contrat est l’un des premiers en France. La Guyane devrait compter d’ici la fin de l’année 3 territoires d’industrie car comme Kourou, Cayenne et Saint Laurent feront aussi partie des 141 territoires d’industrie sélectionnés par le Conseil National de l’Industrie.
 

L'actu en vidéo

Yana Doko : présentation de la liste des joueurs sélectionnés pour la Concacaf

Yana Doko : présentation de la liste des joueurs sélectionnés pour la Concacaf