Une signature à 480 000 euros entre la CTG et la Chambre de métiers

Signature CTG et Chambre de métiers
© CTG

La Collectivité Territoriale de Guyane verse 480 000 euros à la Chambre des métiers. La convention a été signée mardi 7 août. La CTG a décidé d'accompagner l'assemblée consulaire dans ses attributions. Une manne financière destinée notamment à la formation des artisans.  

Frantz Montauban/MCT Publié le , mis à jour le

Rodolphe Alexandre président de la Collectivité Territoriale et Roberto Osseux président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Guyane s’engagent dans un partenariat sur l’ensemble de l’année 2018. Un partenariat qui permet à la Chambre d’engager des travaux rapidement pour l’amélioration du cadre de vie des apprentis et du personnel.
Roberto Osseux président de la Chambre de métiers et de l'artisanat explique :

"D'abord, 300 000 mille euros sont affectés au centre de formation des apprentis. Le reste de la somme permettra de promouvoir et valoriser l'art de Guyane.Je suis extrêmement satisfait" 


Rodolphe Alexandre président de la Collectivité Territoriale détaille :

"Cette convention permettra de réhabiliter les bâtiments de la Chambre des métiers et de l'artisanat et d'assurer une partie du fonctionnement. Nous sommes sur une autre convention d'objectifs à moyen terme qui va toucher l'ensemble des formations de la Chambre de métiers" 

 

Une Chambre en pleine restructuration 

Cette dotation complète les 4 millions d’euros de budget d’une chambre de métiers en pleine restructuration : changement de local, mutualisation des moyens avec la chambre de commerce, promotion de l’artisanat et de formation. Elle organise du 9 au 11 novembre la dixième édition de l’expo-vente « les Artisanales » au palais régional omnisports Georges Théolade à Matoury.
Une manifestation très attendue par la population guyanaise qui pourra découvrir, apprécier et valoriser le travailler des artisans.