La seconde édition du semi-marathon France-Brésil remportée par Charles Ogari du Toucan Athlétic Club

Charles Ogari du TAC
© CL | Charles Ogari du Toucan Athlétic Club de Kourou vainqueur de la 2ème édition du semi-marathon France Brésil

Les brésiliens étaient les supers favoris de cette compétition internationale mais finalement la victoire de cette seconde édition du semi-marathon de la frontière franco brésilienne est revenue au club de Kourou, le Toucan Athlétic Club grâce à son sociétaire Charles Ogari.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Très populaire, le semi-marathon France-Brésil a réuni 750 participants ce 1er décembre à 6h à Saint-Georges de l'Oyapock. Dès les premiers km 3 hommes ont pris la course à leur compte en imprimant un rythme très élevé. Ils vont le conserver durant tout le parcours. A ce jeu le plus fort sera Charles Ogari du Toucan Athlétic Club, il l'emporte dans le temps de 1h09 minutes. C'était sa première participation.

"Au début j'ai commencé doucement face au vainqueur de l'année dernière et après 15 minutes j'ai accéléré et finalement j'ai gagné la course."

Chez les femmes c'est Risoneté Dos Santos Mora qui s'impose sur cette épreuve pour la seconde fois en 1h19 minutes. Une compétition qu'elle a cependant trouvé plus difficile cette année. 
Risonete Dos Santos Maura
© CL | Risonete Dos Santos Maura remporte pour la 2ème fois le semi-marathon France-Brésil

Rendez-vous est déjà pris pour la troisième édition de cet événement populaire qui symbolise aussi la coopération transfrontalière sportive entre le Brésil et la Guyane.

Le reportage de Guyane la 1ère

L'actu en vidéo

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir souhaite en premier lieu améliorer la réussite des étudiants